Collaboration : 6 créateurs Reiner upcyclent le vestiaire Andrea Crews

Drop unique ! Découvrez une collaboration exclusive Reiner x Andrea Crews, 6 créateurs upcycle le vestiaire de la marque pionnière de l'upcycling.

Les expositions virtuelles sur la mode à découvrir absolument en attendant le déconfinement

Tout le monde est dans l'attente et plus particulièrement le secteur de la culture et les expositions de mode, c'est alors au travers d'expositions virtuelles que les institutions comme le Mucem, BnF ou Versailles prennent le relais. Un découverte digitale qui vaut le détour! Retrouvez les trois exemples à suivre.

Evian lance une bouteille 100% recyclable

Pour leur 3ème collaboration avec Virgil Abloh, Evian et le designer jouent la carte de l'éco-responsaibilité.

Portrait - Jocelyn Delcasso

Entrevue avec Jocelyn Delcasso, le jeune créateur Niçois qui rêve grand.

Lookbook Reiner 2020

Dans la tête de notre styliste pour décrypter les looks forts du lookbook Reiner.

Le néo-luxe: la révolution mode ?

Aujourd'hui, alors que la culture du hand me-up s'infiltre dans la sphère du luxe, l'art de la reconversion est autant une question de non gaspillage qu'une question de pérennité de l'industrie.

Le showroom Reiner

Du 18 septembre au 3 octobre, les deux fondateurs  vous donnent rendez-vous au 38 rue Saint-Louis en l’Île - dans le 4ème arrondissement. 

Black Is King : un tremplin sans précédent pour Marine Serre

Difficile de passer à côté du long métrage signé Beyoncé « Black is King » ces dernières semaines.

Virgil Abloh partage sa vision de l’upcycling au défilé LV

Le 6 août dernier, Louis Vuitton présentait sa collection Hommes Printemps-Eté 2021 intitulée « Une bouteille à la mer ».

Le phénomène Pop-Up Store

De Londres à Los Angeles en passant par Paris.

Les créateurs de mode upcycling

Reiner, véritable alternative à la fast fashion dévastatrice.

Les tendances de l'été 2020

 Silhouettes combinées, tenues coordonnées, looks soignés

Upcycling : le luxe peut-il être circulaire ?

Recyclage, Upcycling : Le Luxe Peut-Il Être Circulaire ?   Alors que 45% des français déclarent avoir acheté au moins un article de mode responsable en 2019, un millenial sur deux l'a acheté parce qu'il était fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Andrea Crews - Un bel exemple

Lorsqu’Andrea Crews présente ses premières collections, l’upcycling en est à ses balbutiements et subit la méconnaissance du public : " Cela reste très compliqué parce que tu as une image de seconde main, qui dans l’imaginaire collectif se doit d’être moins cher, explique Maroussia Rebecq."

Reiner Pilz - L'upcycling

C'est de la réutilisation intelligente, une forme de recyclage haut de gamme, à la fois sophistiquée et inspirée qui s'inscrit dans une approche artistique. Il s'agit pour les artistes de la récupération de réinterpréter la matière pour la métamorphoser, de transcender un objet déchu pour lui rendre sa dignité tout en le détournant de son usage initial. L'objectif étant d'en faire un autre objet de meilleure qualité. Chaque pièce pouvant être quasi unique.

Delcasso - LookBook 2020

Découvrez le Lookbook Automne/Hiver DELCASSO 2020