Actualités

Collaboration : 6 créateurs Reiner upcyclent le vestiaire Andrea Crews

Par Maud Bales , le vendredi 19 février 2021  (Temps de lecture : 2min) 

 

Andrea Crews collabore avec 6 créateurs upcycling pour un drop unique de 18 pièces

 

Nina en tenue  Exosculpture  par Tamara Seilman

 

La seconde main enregistre des progressions annuelles 20 fois plus importantes que celle du neuf et devrait dépasser le marché du fast-fashion d’ici 2027*. Dans ce contexte de crise sanitaire, économique, écologique et de réveil des consciences, des marques ont déjà entamé cette transition vers une mode plus responsable. C’est le cas d’Andrea Crews, figure emblématique de la mode de demain et pionnière de l’upcycling.

2021 symbolise les 18 ans du label. Cette majorité sera célébrée sur six mois, de Janvier à Juin, par l’intermédiaire de défilés, workshops, collections capsules et contenus digitales, avec comme pierre angulaire, la « Transformation ».  Ce projet sera rythmé par des thématiques mensuelles, faisant échos à des valeurs chères à la marque: Transcendance, Transpersona, Transgression, Trasnversal, Transe.

Le mois de Février est symbolisé par la « Transmission » et une collaboration avec Reiner et six créateurs de la marketplace. Les six créateurs séléctionnés (Atelier Eveil LudiqueExosculptureFemme d'Intérieur, Polère, Refaire, Vesqmojo) ont pu séléctionner 3 pièces du vestiaire Andrea Crews, pour convevoir avec leur vision de l'upcycling et leur savoir faire un total de 18 pièces uniques. 

 

 

 Pièces à retrouver sur Reiner Upcycling (Model : Maajima, Photographie : Justin Chiron)

 

Ces notions de partage de pratiques et de savoir-faire sont substantielles aux yeux de Maroussia Rebecq, fondatrice du label Andrea Crews, qui a pu enseigner à Casa 93**, aux Arts Décoratifs ou au sein d’écoles d’art : « Je me prends un peu comme une grande sœur et pouvoir les entraîner avec moi, c'est aussi ça cette notion de transmission ».

L’idée est de pouvoir se fondre avec cette nouvelle génération de créateurs consciencieux, afin de transmettre mais aussi apprendre à leur côtés dans une logique de « Reverse mentoring ». Ces derniers viendront piocher dans les archives d’Andrea Crews, afin de réinterpréter la marquer, « l’upcycler ».

 

Les pièces de cette collaboration sont disponibles sur Reiner Upcycling en commande et en remise en mains propre à Paris. 

 

*Mode : La seconde main séduit de plus en plus, Marketing et Vente – Les Echos Entrepreneur.

**Casa 93 : école de mode gratuite, spécialisée dans la mode consciente et dans l’upcycling.

  VOIR PLUS D'ARTICLES