Sélection shopping

Les looks de l'été 100% upcycling à shopper sur Reiner !

Par Maureen G. , le vendredi 4 juin 2021  (Temps de lecture : 4min) 

 

Quels looks adopter cet été sur Reiner ?

 

Avec la réouverture des terrasses et la hausse des températures, l’équipe Reiner s’est dit qu’il serait bon de vous partager ses coups de coeur du moment en termes de combinaison de pièces upcycling. C’est parti !

 

LOOK N°1

Ce look est composé de pièces de nouveaux créateurs ayant récemment rejoint l’aventure Reiner ! Il est composé d’un haut Carbone 14, d’un jean Flore de Sermet, de boucles d’oreilles EL et d’une pochette Polère. Ce top unique est un plastron fait à partir de Stan Smith upcyclées, 100% cuir. Pour apporter un vrai confort et rendre ce top facile à porter, une doublure en feutrine a été ajoutée, avec plastron symétrique sur le devant et le dos. Il se porte à même la peau ou avec un body pour les plus frileux et assurera à votre tenue une touche streetwear sous la forme d’un corset, le must have de ces derniers mois ! Pour accompagner ce haut, nous vous proposons un pantalon patchwork by Flore de Sermet taille haute avec une coupe patte d'éléphant inspirée des 70’s.  Ce patchwork est fabriqué à partir de jeans Levi's, d'un pantalon Cottonade et d'un pantalon en velours de seconde main, décousus et découpés un à un. Les pièces du patchwork sont ensuite surfilées une par une et cousues l'une sur l'autre, donnant un aspect champêtre à votre jean du quotidien. Les boucles d’oreilles “oreilles” du studio EL viendront apporter une touche graphique au look. Conçues à partir d'éponges cosmétiques, elles présentent des motifs oreilles peints à la main. Et pour ranger son pass vaccin, si l’on quitte son bar préféré trop tard, la pochette Pinch de Polère sera parfaite. Discrète et pratique, elle est parfaite pour y ranger ses effets personnels. Effet garanti.

 

LOOK N°2

 









 

Pour ce deuxième look, l’équipe Reiner a voulu constituer une tenue portable au quotidien en ces temps estivaux. Elle se compose d’une chemise Studio Clandestin, d’un pantacourt Louise Marcaud, d’une bague Jade Venturi et d’une briefcase 10.03.53. La Chemise Haloa dont le nom nous renvoie aux paysages paradisiaques de l'île d’Hawaii est la pièces phare de ce look de par ses couleurs vibrantes. Sa coupe oversize fluide associée à une matière coton rigide noire lui offre un porter agréable et bravant les températures de l’été. Ajoutez à ça, le pantacourt IAKAR, lui aussi en coton, ses lignes graphiques et épurées lui permettent de joues sur les détails tels que les quatre plis partant de la ceinture pour affiner la taille et apporter de l’originalité à vos tenues tout en conservant son aspect épuré.nte.Il se porte selon les envies et les désirs, sa simplicité permettant de l’assortir de multiples façons. Le mini briefcase à porter comme un sac à main pour un look féminin ou par sa bandoulière près du corps et avec les poignées vers le bas pour un look masculin d'inspiration militaire. L'élément de jonction en cuir, signe distinctif de la marque, combine les deux faces du sac d'une manière contemporaine et iconique. De plus, le mécanisme des poignées s'inspire d'une articulation humaine. La bague Jade Venturi vient couronner ce look moderne. Laissez-vous tenter !

 

 

 

LOOK N°3

Le 3ème look de notre sélection est monochrome et nous rappelle nos meilleures soirées d’été. Composé de deux pièces Tabbata, d’une paire de boucles d’oreilles Camille Colette et d’un cabas Delcasso, il nous donne envie de flâner sur une plage de la Côte d’Azur tout en écoutant La Belle Vie de Sacha Distel. Les deux pièces Tabbata sont faites de lin et sont inspirées de la fusion entre l'élégance à la française et la modernité coréenne. Le top Billy s’accorde parfaitement avec la jupe Billy qui charme quant à elle par sa coupe portefeuille, minimale mais savamment étudiée pour flatter la silhouette. Le cabas en toile Sam est réalisé à partir de toile de store récupérée ce qui en fait une pièce unique cousue de façon artisanale dans les ateliers niçois de la marque. Parfait pour y ranger un livre ou son maillot de bain avant d’aller se prélasser. Les créoles Nacre résistent parfaitement à l’eau douce comme à l’eau salée et permettent des plongeons improvisés en toute tranquillité. Un vrai look estival pour un repos bien mérité !

 PLUS D'ARTICLES DE BLOG