LIVRAISON 

Livraison à domicile via Colissimo en France Métropolitaine, en 2 à 5 jours.

Gratuit en France Metropolitaine.

Pour la livraison en main propre un code de remise vous ai transmis, à utiliser sur la plateforme, afin de sécuriser la transaction.

 


 

SUIVI DE COMMANDE

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail contenant le numéro de colis à utiliser pour connaître l'avancée de votre livraison sur le site Colissimo. Vous pouvez également suivre votre colis en vous connectant à votre compte et en consultant la section « Mes commandes ».

RETOURS ET ÉCHANGES

Annulation de votre commande dans le cadre des clauses de réglementation de la vente à distance 2013 (Informations, rétractation et frais supplémentaires).

Si vous résidez dans l’Union européenne (UE), dans le cadre des clauses de réglementation de la vente à distance 2013 (informations, rétractation et frais supplémentaires), vous avez le droit d’annuler votre commande passée auprès de REINER à condition de nous en informer par écrit.

Le droit de rétractation dans le cadre des clauses de réglementation de la vente à distance

Vous avez le droit d’annuler votre commande sous 14 jours sans avoir à justifier de motifs.

La période de rétractation expire 14 jours après la date où vous (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous) prenez matériellement possession des biens commandés.

Afin d’exercer votre droit de rétractation, un avis doit nous être envoyé par mail sous 14 jours (SUJET : Retractation - N° de votre commande) à l’adresse suivante :

serviceclient@reiner-upcycling.com 

Nous vous remboursons le montant des commandes annulées dans le cadre des clauses de réglementation de la vente à distance en intégralité, y compris les frais de retours liés au transport (France Métropolitaine uniquement). Nous nous réservons néanmoins le droit de déduire du remboursement le montant équivalent à tout dommage causé aux biens envoyés, si la dépréciation de ces derniers a été engendrée par une utilisation dans une mesure qui excède ce qui est nécessaire pour s’assurer de la nature, de la qualité et du bon fonctionnement du bien.

Nous procèderons au remboursement sans délai excessif, sous :
14 jours après la réception des biens retournés ; ou
Si cette date est antérieure à 14 jours après la réception d’une preuve d’expédition des biens de votre part; ou
Si aucun bien ne vous a été envoyé, 14 jours suivant la date de réception de la communication de la rétractation.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement initialement utilisé lors de votre commande, à moins que vous ayez expressément accepté de procéder autrement ; quelles que soient les circonstances, aucun frais supplémentaire découlant du remboursement ne vous sera facturé.

Si les produits ont été envoyé avant que vous ne vous rétractiez, nous nous réservons le droit de différer le remboursement jusqu’à réception des biens, ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition de ces derniers, la date retenue étant celle du premier de ces faits. [Si nous ne recevons pas la commande annulée, nous nous réservons le droit d’organiser la collecte des biens à vos frais.]

Les commandes annulées doivent être retournées à l'adresse présente sur le borderau de retour reçu lors de la procédure de votre demande de remboursement. 

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s’assurer de leur nature, de leur qualité et de leur bon fonctionnement.

Veuillez noter que vous pourrez exercer votre droit de rétractation dans le cadre des clauses de réglementation de la vente à distance si et seulement si vous nous envoyez un avis d'annulation écrit, formel, sous 14 jours à compter de la réception de la commande, par e-mail ou voie postale, comme susmentionné, c'est-à-dire avant de demander un retour via votre compte REINER.

Pour les retours sur Paris, vous pouvez déposez directement votre achat à l'adresse suivante : 60 rue du roi de Sicile, 75004 Paris - Reiner Services 

 


 

NOTRE POLITIQUE

Les articles doivent être retournés neufs et non utilisés ; ils doivent également être munis des étiquettes originales du créateur intactes et attachées. Les pièces endommagées ou salies ne seront pas acceptées ; elles vous seront renvoyées et/ou ne feront l’objet d’aucun remboursement.

Tous les retours doivent être demandés dans votre compte REINER avant de nous les faire parvenir afin de faciliter leur identification et d’accélérer leur traitement. Les retours non identifiés seront renvoyés à l'expéditeur.

Si des ceintures des housses de protection et des étiquettes en cuir ont été fournis lors de l'envoi, elles doivent toutes être incluses dans le retour.

Veuillez envoyer par mail (SUJET : ETIQUETTE - N° de votre commande)  à l'adresse suivante si l'un de vos achats a été expédié sans étiquette du créateur:

serviceclient@reiner-upcycling.com 

Les précautions:

Chaussures

Toutes les chaussures doivent être essayées sur un tapis jusqu'à que vous soyez sûr de les conserver.

Lingerie et maillots de bain

Les culottes, maillots de bain et bas de bikini doivent être essayés sur des sous-vêtements, sans ôter les bandes de protection adhésives. Les articles dépourvus de ces dernières ou salis ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés.

Produits défectueux

Les produits sont considérés comme étant défectueux s'ils ne répondent pas aux critères de qualité, s’ils ne sont pas adaptés à l’usage ou s’ils ne correspondent pas à leur description. Veuillez noter que les articles endommagés suite à une usure normale, à un accident ou à une mauvaise utilisation ne seront pas considérés comme étant défectueux.

Si votre article est reçu défectueux, vous disposez d’un délai de 30 jours après la date de livraison pour procéder à un retour. Si ce délai est dépassé, et notamment s’il excède six mois, merci de contacter notre service clientèle.

Couleurs

Nous faisons tout notre possible pour afficher avec la plus grande précision les couleurs de nos produits figurant sur REINER. Cependant, les écrans d'ordinateur varient, et nous ne pouvons garantir que votre écran affiche les couleurs réelles.

 


 

RETOURS À RÉPÉTITION

Le nombre de retours effectué est comptabilisé et nous nous réservons le droit de fermer votre compte REINER ou de refuser une commande en cas de retours répétés de marchandises.

Retours d’articles ne provenant pas de REINER

Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des articles qui nous sont retournés alors qu’ils ne provenaient pas de REINER. Cela comprend les objets personnels ainsi que les articles achetés auprès de sociétés tierces. Même si nous ferons notre possible pour essayer de localiser leur propriétaire, il sera de votre responsabilité de contacter le service client afin d’organiser leur renvoi. Des frais de port vous seront facturés. Ces articles ne seront renvoyés à aucune société tierce, mais uniquement à vous. Certains objets (comme les passeports, permis de conduire ou cartes bancaires) seront directement envoyés à une autorité compétente, à une banque ou à un organisme gouvernemental et vous devez immédiatement signaler toute perte de ces documents à l’instance appropriée.

Nous nous engageons à conserver les articles ne provenant pas de REINER pendant un mois, mais nous nous réservons le droit d’en disposer après ce délai (ce qui peut inclure le don de ces articles à un organisme de bienfaisance de notre choix). Tout produit dangereux ou inflammable, ainsi que les articles de faible valeur (comme des crayons, des lunettes ou des clés) seront immédiatement jetés.

 


Vous avez besoin d'aide?

06 80 32 51 91

ou par mail:

serviceclient@reiner-upcycling.com