HISTOIRE

Fin 2016, je pars à l’aventure au Mexique. C’est dans une boutique-atelier éphémère sur la plage de Tulum que pendant 8 mois je confectionne des cabas sur-mesures sous les yeux des leurs futurs propriétaires.
De retour en France, j’intègre comme styliste maroquinerie le studio d’Isabel Marant. Ici, je dessine les collections et je fabrique les maquettes initiales, mêlant ainsi mes deux passions, la création artistique et le travail manuel. Je participe également au lancement de I-Cicle à Paris en imaginant leur première collection défilée de sacs.
Fort de ces expériences, l’été 2020 marque un tournant. Un besoin d’expression artistique et d’indépendance me poussent à débuter ce projet et donner vie a 10.03.53.

ENGAGEMENT

10.03.53 est une marque de maroquinerie qui naît du sentiment et de l’expérience d’une mode qui s’éloigne peu à peu de la passion de ses acteurs, des attentes de ses clients. Les phases de développements produits sont faites à Paris, à km0, évitant envois et déplacements inutiles. La production est effectuée à l’étranger avec des cuirs déjà présents dans les stocks des usines sans encourager des nouveaux processus polluants. Les produits finis sont enfin envoyés en France par voie maritime.

LIFESTYLE

La marque est inspirée par les corps humains et ses mouvements. Chacun des sacs est pensé comme une forme organiques évolutive ; les volumes se transforment sous l’action des lois de la physique et selon la façon de les porter. Les courbes, plis et cassures sont amplifiés et donnent un aspect vivant à la matière. L’utilisation d’éléments en métal, réduite au strict nécessaire, souligne le côté organique des sacs.
Prix

Catégories
PRÉCOMMANDE
COULEUR