Reiner Upcycling

Fondée en 2017 par Jonathan Canuti, Studio Clandestin est une marque de vêtements engagée. Le jeune créateur de Vallauris impose son univers depuis quelques années en instaurant un concept innovant, mêlant les amours de sa vie dont la mise en valeur de l’artisanat, le mélange des matières nobles et industrielles, et la réinvention de pièces basiques à l’infini. À travers son travail de déconstruction, il utilise des pièces déjà créées par l’industrie pour en faire des pièces uniques, en y associant un savoir-faire régional.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » - Antoine Lavoisier

Toutes les pièces sont assemblées dans la ville de Peymeinade, sous l’aiguille de Elise Pelaïa Botta couturière ayant fait ses armes chez Givenchy. La volonté de Jonathan Canuti est de projeter le vêtement dans un contexte artistique, là où un espace est spécifiquement offert au sensible, afin de donner une dimension plastique aux pièces de sa collection. Par le moyen du défilé performé, le modèle donne vie aux créations textiles de Studio Clandestin, dont les architectures entrent en communication avec l’espace. Un moyen de valoriser un patrimoine artistique toujours vivant qui alimente quotidiennement des réflexions parfois métaphysiques.

Carnaval, une édition aux couleurs de la nostalgie

Inspirée des décorations lumineuses de la Place Masséna à Nice, la collection “Carnaval” est le reflet d’une nostalgie. Une nostalgie visant à rendre hommage à l’ensemble des carnavaliers de la ville niçoise. Ainsi, vous y retrouverez les pièces emblématiques de la Maison sous des couleurs neutres afin de traduire concrètement les souvenirs du créateur. Parmi ces dernières, l’iconique ensemble Smogging refait son apparition aux côtés des célèbres chemises asymétriques. Vous y retrouverez également des modèles disponibles en plusieurs couleurs tels que les trench ou encore les sweats oversize.

Portrait

Qu’y a-t-il dans le smartphone de nos créateurs ? Cette semaine nous avons posé quelques questions à Jonathan, le fondateur de Studio Clandestin pour en savoir plus sur lui.

Last...

Ta dernière musique écoutée : My Love – Florence + The Machine  

Ton dernier food kiff : Un Pot au feu

Ta dernière activité culturelle : DisneyLand Paris

Tes derniers messages :

Lastmessage

Ton dernier post liké sur les réseaux sociaux :

lastpost

La dernière photo de toi :

lastphoto

Alors, qu’avez-vous pensez de cette nouvelle collection ?  

N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Retrouvez également l’article des créateurs engagés du mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée