Reiner Upcycling

Fondée il y a tout juste un an, Douillet est une marque de prêt-à-porter grenobloise éco-responsable. Son créateur éponyme, Clément Douillet, souhaite démontrer à la société qu’un vêtement intemporel peut également s’inscrire dans une démarche durable. À travers son accomplissement, il présente des vêtements épurés et contemporains pour apaiser nos cœurs durant les saisons froides.

Un hommage à la nature

Élevé dans un environnement pur et naturel, Clément entretient un sentiment aigu envers la matière et le savoir-faire français. Ainsi, la marque s’engage à produire au maximum en circuit court, pour, d’une part garantir des produits nobles et, d’autre part valoriser le travail des artisans de nos régions : le Made in France est mis à l’œuvre. Par ailleurs, la marque se veut être le porte-parole des matières naturelles. En conséquent la laine, fibre naturelle ancestrale, figure en tant qu’égérie de Douillet. Convertible en de nombreux produits, la laine possède diverses vertus : douceur, élastique, solide, recyclable…
Douillet se reconnecte donc à la noblesse des matières authentiques pour produire des vêtements adaptés à chacun.

Une sélection qui vise à s'étendre

Bien que Douillet soit novice dans l’univers de la mode, il n’en est pas moins que les nouveautés fusent. En effet, la marque plutôt orientée accessoire, tend davantage à développer des vêtements, notamment avec l’annonce sur leurs réseaux sociaux de pulls ce mois d’avril. Néanmoins, les iconiques bonnets et écharpes de la jeune griffe se veulent de plus en plus nombreux avec l’arrivée de nouveaux modèles. Ainsi, dès l’approche des températures glacées, vous pourrez brandir vos meilleurs matching set bonnet/écharpe de coloris similaires ou dépareillés !

Portrait

Qu’y a-t-il dans le smartphone de nos créateurs ? Cette semaine nous avons posé quelques questions à Clément, le fondateur de Douillet pour en savoir plus sur lui.

Last...

La dernière musique écoutée : François Couperin – Les Barricades Mystérieuses

Ton dernier food kiff : “Relativement classique mais j’espère équilibré : Salade verte, riz oignons, boeuf, yaourt de brebis et chocolat”

La dernière photo de ta pellicule :

Le dernier post Instagram liké :

Le dernier compte suivi  :

En enfin, une photo de toi :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Retrouvez également l’article de nos engagements pour une mode consciencieuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Pour Noël des milliers de pièces exclusives à découvir. Retour offert jusqu'au 31 janvier. Payez en 3x sans frais.
Pour Noël des milliers de pièces exclusives à découvir. Retour offert jusqu'au 31 janvier. Payez en 3x sans frais.