Reiner Upcycling

Initialement atelier maroquinerie en 1982, Cordiz est une Maison haut de gamme créée en 1988 par Flavien Dias. Transmis de génération en génération, c’est en 2020 que la griffe prend un nouvel élan vers l’éco-responsabilité sous la direction artistique de sa fille Marina Dias. Basée dans le Sud-Ouest de la France, l’entreprise familiale spécialisée dans la maroquinerie et petite maroquinerie sélectionne minutieusement des peaux entières d’une qualité exceptionnelle parmi des stocks non utilisés. Une méthode qui vise à réduire les déchets grâce à la réutilisation vertueuse des cuirs tout en garantissant le plus haut niveau de qualité et de durabilité. 

Les valeurs de la Maison

  • Le savoir-faire “Made in France”
  • L’authenticité
  • La créativité et la qualité
  • L’éco-responsabilité

L'univers Cordiz

Adepte du «acheter moins mais acheter mieux » et du caractère unique, Cordiz propose des collections limitées et produites en très faibles quantités. Pour ses pièces, elle traduit une recherche d’harmonie et de simplicité à la française avec des formes épurées, douces et assumées : l’alliance parfaite entre qualité et design. Les modèles sont déclinés en différentes couleurs, aux styles et silhouettes multiples qui s’inspirent de l’air du temps. Le souci du détail et la perfection des finitions révèlent la rigueur et l’excellence d’une équipe expérimentée. En effet, des artisans travaillent à la réalisation des articles et apportent une double réflexion sur la conception et la création d’un produit «à vivre». Fort d’une longue expérience dans les métiers du cuir de haute qualité, la Maison Cordiz maîtrise toutes les étapes de la création d’un produit de maroquinerie, des phases complexes et minutieuses, pour garantir à sa clientèle des produits d’exceptions.

Un air de renouveau

Titulaire d’un Master créateur de Mode de l’Atelier Chardon Savard à Paris, la directrice artistique Marina Diaz a ensuite intégré la célèbre école Centrale Saint Martins School of Art à Londres. C’est en 2020 qu’elle rejoint la Maison Cordiz afin d’aspirer à un nouveau dynamisme. En effet, dans le processus conception des articles, la designer combine mode et artisanat pour ainsi rendre chaque produit unique et tendance.

Marina Dias, directrice artistique

Flavien Dias, fondateur

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Plus de choix sur Cordiz

Retrouvez également l’article de la nouvelle collection de Studio Clandestin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée