Reiner Upcycling

Le jean responsable brut, à ourlets ou rayé par Krem Editions

Cette semaine, les jeans de la marque Krem Editions font leur apparition sur Reiner. Un basique upcyclé qui va réhausser vos futurs looks upcycling ! Confectionnés en France, à Paris à partir de fin de rouleaux de grandes Maisons (LVMH).  On en est sûrs, le jean brut upcyclé s’imposera rapidement comme l’indispensable de votre vestiaire.

Krem Editions est une marque française de prêt-à-porter féminin, éco-responsable et solidaire. Un projet qui reflète l’essence d’une inspiration puisée à travers les années 50,60,70 et influencé par la mode scandinave. La marque est née de la volonté de proposer une mode éthique et solidaire, fabriquée en France où l’Homme au même titre que l’écologie, est placé au centre du projet.

La maison propose un vestiaire inclusif du quotidien, inspiré de la mode masculine vintage. Des pièces destinées à toutes les femmes, de toutes les morphologies. Chaque pièce est réalisée en France au sein d’un atelier solidaire. Fabriqués à partir de matières naturelles et upcyclées, les vêtements de la marque sont issus de fin de rouleaux de tissus de maison de luxe. Les matières emblématiques de cette première collection sont la soie froissée, le coton et le velours. Entre jean à ourlets, chemise en soie ou encore ensemble en velours, toutes les pièces Krem̈ Éditions sont travaillées dans le souci du détail pour proposer un vestiaire pointue et délicatement vintage !

Des pièces au style subtilement androgyne où chaque pièce a été conçue pour allier confort et élégance. La maison transforme la chose simple en quelque chose de singulier. Krem Editions apporte une importance particulière aux coupes, aux détails et aux finitions des vêtements. Nous fabriquons des vêtements intemporels aux teintes neutres et minimalistes. Les pièces signatures de la maison sont les chemises à col Tuxedo des années 50, les pièces à pinces et cintrées à la taille, les épaules déstructurées et les jeans droits taille haute.

Portrait

Qu’y a-t-il dans le smartphone de nos créateurs ? Cette semaine nous avons posé quelques questions à Marie, la fondatrice de Krem Editions pour en savoir plus sur elle. 

Last...

Ta dernière musique écoutée :  Towards the dream – Steve Roach

Ton dernier food kiff : Linguine au pesto de chou kale

La dernière activité culturelle : Visite urbex de 3 maisons d’architectes en Bourgogne

Le dernier compte que tu as suivi :

Le dernier message que tu as reçu : 

message_créatrice_kremeditions.jpg

La dernière photo de ta pellicule : 

pellicule_créatrice_kremeditions.jpg

La dernière publication likée : 

La dernière photo de toi : 

portrait_créatrice_kremeditions

Le vestiaire Krem Editions et des centaines de pièces 100% upcyclés vous attendent déjà sur Reiner. Pour les adeptes du shopping en boutique,  une sélection de 10 marques est disponible au Corner Reiner x Printemps. Venez nous rencontrer jusqu’au 31 mars 2022 au 99 Rue de Rivoli (Printemps du Louvre)

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée