Reiner Upcycling

Quand l'esthétique moderne rencontre l'artisanat traditionnel

“Finding poetry in form”, tel est le leitmotiv des soeurs Feiereisen qui caractérise si bien leurs créations aux lignes fluides et sculpturales. Le studio est basé au Luxembourg depuis 2021, chef-lieu où l’amour pour le design, la joaillerie et la photographie de Laura et Martine donnent naissance à ces sculptures portables, vouées à perdurer. Une production responsable grâce à une fabrication sur commande dans le but d’éviter la surproduction et l’impact environnemental. 

Cette attention à la longévité et à la très grande qualité de leurs créations, leur vient d’une famille d’artisans et de leurs études à la prestigieuse Pratt Institute de New York. Depuis le processus créatif prend la forme d’une pensée, d’un dialogue ou d’un souvenir. Cette auto-expérimentation laisse libre court à l’observation et à la pratique, permettant de trouver une poésie dans chaque forme. Les références et inspirations sont multiples : de l’art contemporain aux grandes villes et à l’architecture en passant par la nature. De cette manière, le savoir-faire traditionnel rencontre l’esthétique contemporaine pour proposer des pièces résolument distinctives et durables. 

Portrait

Qu’y a-t-il dans le smartphone de nos créateurs ? Cette semaine nous avons posé quelques questions à Martine & Laura, les fondatrices de Laoma Atelier pour en savoir plus sur elles. 

Last...

Ta dernière musique écoutée : Laura : Ambar Lucid – Timeless performance sur COLORS X Studios
Martine : Keinemusik Radio Show avec Adam Port à HÖR Berli

Ton dernier food kiff : Laura: Tonnarelli Cacio e pepe
Martine: Suppli tomate mozzarella & une bouteille de Montepulciano 

La dernière activité culturelle :  L’Art Basel à Bâle où on
a aussi vu un set de Peggy Gou dans la Fondation Beyeler.

Le dernier compte que tu as suivi :

Hitomi_Mochizuki

La dernière photo de ta pellicule : 

Martine_Dernière photo de ta pellicule

Martine

Laura_Dernière-photo-de-ta-pellicule

Laura

La dernière publication likée :

Russhmagazine

La dernière photo de vous:

Laura_Unephotodenous
Martine_photo de nous

La collection Laoma Atelier et des centaines de pièces 100% upcyclés vous attendent déjà sur Reiner. Pour les adeptes du shopping en boutique les bijoux recyclés  Laoma Atelier sont vendues avec  une sélection de 10 marques au Corner Reiner x Printemps. Venez nous rencontrer jusqu’au 31 décembre 2022 au 99 Rue de Rivoli (Printemps du Louvre)

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée