Reiner Upcycling

Nouvelle trajectoire

Telle est la traduction et le leitmotive de la griffe Orbe Novo. Fondée en 2019 en Bourgogne Franche Comté par un collectif d’experts du segment premium dans les secteurs aussi variés que l’automobile, l’horlogerie, le textile en passant par l’accessoire et le design. Fruit de deux ans de recherche et de la fusion entre expertise, enthousiasme et compétences d’un quatuor  déterminé à repenser l’industrie textile, Orbe Novo voit le jour. Son nom fait écho à la trajectoire orbitale des astres et à une rivière du Doubs. La marque propose une ligne de bagagerie de luxe, du sac de voyage aux divers accessoires et trousses. La particularité, la matière première utilisée. Orbe Novo revalorise des textiles techniques comme la toile de Montgolfière, des membranes de réserve à eau ou encore des textiles transonores. Ces matières premières peuvent ainsi repartir pour un voyage, un voyage circulaire cette fois, vers un nouvel usage, une nouvelle vie. 

Circuits courts & constellation d’artisans

Les pièces sont réalisées en France dans des ateliers labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant (ou ISO 9100). L’accent est mis sur les détails et la qualité en témoigne la nouvelle matière, repensée et inspirée par les techniques du boutis* et du Kintsugi*. Ce textile matelassée, récompensé en 2019 par une Bourse French Tech, présente à la fois des propriétés techniques et mécaniques décuplées et un esthétisme hautement singulier.

Des sacs légers comme l’air, élégants comme des montgolfières

Pour cette première ligne, Orbe Novo s’inspire d’un des quatres éléments: l’air, au travers de la toile aérienne des montgolfières. Fin, résistant, poétique et léger, c’est le textile idéal pour donner cet aspect gonflant et épais si caractéristique de cette première ligne de bagagerie. La toile reprend un second souffle, une seconde vie, prête à s’envoler comme dans sa vie passée.  Détails utiles, signature couture et formes intemporelles sont les maîtres mots du design des produits Orbe Novo, disponible sur Reiner.

*Technique boutis: vient du mot “bouter” qui signifie pousser, décrivant la gestuelle qui consiste à pousser le coton entre deux couches de tissus afin de donner du relief au motif. 

*Technique Kintsugi: technique de réparation Japonaise, datant du 15ème siècle, est une méthode de réparation qui vise à sublimer les fêlures des objets  et les accidents qu’il a pu connaître au travers d’une laque infusée de poudre d’or. 

La collection Orbe Novo et des centaines de pièces 100% upcyclés vous attendent déjà sur Reiner. Pour les adeptes du shopping en boutique,  une sélection de 10 marques est disponible au Corner Reiner x Printemps. Venez nous rencontrer jusqu’au 31 décembre 2022 au 99 Rue de Rivoli (Printemps du Louvre)

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Découvrez des milliers de pièces exclusives. Livraison et retour offerts. Payez en 3x sans frais.
Découvrez des milliers de pièces exclusives. Livraison et retour offerts. Payez en 3x sans frais.