Reiner Upcycling

La collection de bijoux Julia Bartsch disponible dès maintenant sur Reiner

Julia Bartsch est une marque de bijoux sans saison créée en 2021 par la créatrice et joaillière Julia Bartsch. La marque propose une sélection de bijoux haut de gamme recyclé qui incarne la longévité et l’artisanat local. Caractérisées par des formes sensuelles, organiques et une fluidité naturelle, chaque pièce est conçue pour interagir naturellement avec le corps de la personne qui la porte. C’est le cadeau idéal pour la Saint-Valentin ! 

Les pièces sont fabriquées individuellement, sculptées à la main selon la méthode traditionnelle de la fonte à la cire perdue. Conçus à partir d’argent sterling 925 recyclé par la créatrice elle-même dans son atelier basé à Paris.  En combinant le design numérique et le travail artisanal, chaque pièce présente une forte personnalité ainsi qu’une valeur esthétique intemporelle.

Objectif zéro déchets

Tous les bijoux sont conçus et fabriqués à la main par la créatrice elle-même dans son atelier parisien. Cela inclut même les processus de finition tels que le polissage, le poinçonnage et toutes les opérations de dorure, ce qui contribue à minimiser l’empreinte écologique de la marque. La créatrice s’engage à respecter un processus de fabrication transparent et personnel en suivant une politique stricte de zéro déchet.

L’ensemble des déchets métalliques générés lors du processus de fabrication est collecté et recyclé localement pour créer de nouveaux bijoux. L’argent utilisé dans la collection est recyclé et provient de fournisseurs membres du Responsible Jewellery Council.

UN PROCESSUS ARTISANAL

Sculptés individuellement à la main selon la méthode traditionnelle de la fonte à la cire perdue. La coulée à la cire perdue est l’une des plus anciennes techniques connues de façonnage du métal. C’est l’un des moyens les plus précis de créer les pièces les plus fines.

CHOIX DES MATÉRIAUX ET LONGÉVITÉ

L’utilisation d’argent sterling recyclé comme matériau de base pour tous les bijoux Julia Bartsch est un choix conscient pour favoriser la longévité. En raison de ses qualités naturelles, l’argent sterling peut être refondu, repoli ou replacé à tout moment. Ainsi, les bijoux Julia Bartsch ne perdront jamais leur valeur et leur attrait.

FABRICATION LOCALE

Les bijoux Julia Bartsch sont entièrement conçus et fabriqués à la main à Paris. La matière première des bijoux est achetée, coulée et fabriquée dans un rayon de 2 km, ce qui rend le processus de production 100% local.

Portrait

Qu’y a-t-il dans le smartphone de nos créateurs ? Cette semaine nous avons posé quelques questions à Julia, la fondatrice de Julia Bartsch pour en savoir plus sur elle.

Last...

La dernière musique que tu as écouté : Boy Harsher – Give me a reason 

Le dernier plat que tu as mangé : Gyoza

Ta dernière activité culturelle : Cours d’italien  

La dernière photo de ta pellicule :

pelliculelastjpg

La dernière publication likée :

dernierlikefinal

Instagram de Marcel Kohler

 

 

Ton dernier compte suivi :

 

instaliké

Instagram de Calvin Pausania 

La créatrice

Née et élevée en Allemagne, Julia a passé la dernière décennie à vivre et à travailler en Suède et en France. Avec une formation en stylisme, elle s’est établie en tant que créatrice d’accessoires dans l’industrie internationale de la mode. Actuellement basée à Paris, Julia travaille en tant que créatrice de bijoux indépendante pour un certain nombre de marques en France et à l’étranger. Passionnée par l’art et l’artisanat, elle a ensuite affiné ses compétences en tant que bijoutière autodidacte. Le lancement de sa propre marque de bijoux a été motivé par le désir de créer des modèles portables dotés d’une forte personnalité et d’une valeur esthétique intemporelle.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Retrouvez également l’article de la marque Kkrem Editions.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée