Reiner

Sensible à l’influence de la mode sur notre regard et des tendances émergentes chaque saison, Héloïse Salessy mène une expertise affinée pour la rédaction de Vogue France depuis 2017. Personnalité inspirante pour les fondateurs Reiner, ces derniers mettent un point d’honneur à vous présenter leur amie Héloïse par le biais d’un portrait, orchestré sous la forme d’une interview. 

Portrait

Your Last...

Qu’y a-t-il dans le smartphone d’Héloïse Salessy ? Cette semaine nous avons posé quelques questions à cette dernière pour la connaître davantage.

La dernière musique écoutée ?

“Le titre ‘Closure’ issu de “Raven”, de Kelela. J’adore cette artiste et son dernier album est une pépite.”

Ton dernier food kiff ?

“Le sorbet coco sur la plage des Salines en Martinique il y a quelques semaines. Si seulement on pouvait en trouver un aussi bon dans la capitale !”

Instagram : @Heloisesalessy

La dernière activité culturelle ?

“Le festival Madame Loyal qui passait pour la première fois au Havre. Je ne suis pas une grande fan de musique électronique mais l’ambiance était sympa et la vue du Cap de la Hève est à couper le souffle. Sinon, je vais très prochainement à Berlin et je suis preneuse de bonnes adresses !”

La dernière photo de ta pellicule ?

“Une photo de mon chien, Ouria, un berger australien au fort caractère (et à l’aboiement communicatif !). C’est toujours compliqué de la quitter quand je rentre à Paris après un week-end en Normandie, les relations que l’on peut lier avec les animaux peuvent être si privilégiées et singulières.”

Instagram : @Heloisesalessy

Le dernier post Instagram liké ?

“Sûrement l’un des posts de la styliste Veneda Carter. Elle a ce je-ne-sais-quoi très cool dans son allure. J’aime son audace et ses prises de risque en termes de mode et je trouve que la balance féminin/masculin est toujours juste.”

Le dernier compte suivi ?

“Celui de l’artiste peintre Oh de Laval, qui exposait récemment à la Galerie Marguo à Paris.”

Instagram : @Oh_de_Laval

La sélection 100% Héloïse Salessy

“Basiques essentiels (avec un twist) comme pièces aux lignes singulières, les choix sont multiples sur Reiner. J’aime l’intemporalité du long manteau en laine noir et du pantalon de costume (qui pourtant cache un tissu réfléchissant). Côté accessoires, des bijoux aux lignes brutes et un sac un brin nostalgique, pour jouer les contrastes.”

“Un manteau noir en laine impeccablement coupé, l’ultime pièce à avoir dans sa garde-robe. J’aime le côté très graphique de ce top, que je porterais aussi bien avec un costume qu’avec un jean oversized. Le pantalon de costume 2.0 ! Plus pointu, il joue la carte du trompe-l’œil et dévoile un tissu réfléchissant. Une jolie boucle d’oreille à ajouter à ma collection. Je les multiplie, j’en ai beaucoup à chaque oreille et j’aime jouer le mix-and-match. On ne porte jamais trop de bijoux… J’adore l’aspect brut et en même temps très féminin, avec l’améthyste, de cette bague. Enfin, le manette bag, pour sa forme singulière. Et parce que l’on est tous de grands enfants.”

Bonus : Pour finir, quel ami(e) aimerais-tu voir dans le prochain article ?

“Nanna et Simon Wick, le duo à la tête de la marque (di)vision. Je suis leur parcours depuis leur premier show à la Fashion Week de Copenhague et je trouve, qu’au delà de l’aspect responsable de leurs pièces, il y a un vrai parti-pris créatif. “

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Retrouvez également l’article des 12 faits sur l’influenceuse Prêteàpartir.

Les nouveautés bijoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée