Reiner Upcycling

Par La rédaction (temps de lecture: 3min)

Après bientôt un an d’existence, Reiner organise son concept store upcycling éphémère à l’occasion de la Paris Fashion Week masculine SS 2022. 

Pour fêter l’arrivée de l’été, la marketplace s’installe pour 4 jours au 132 rue de Turenne, dans le 3ème arrondissement de Paris, l’occasion d’y découvrir les collections de 13 créateurs upcycling présents sur la plateforme. L’évènement se veut être la célébration de la mode upcycling et de ses acteurs, sous la forme de rencontres dédiées à la culture de la mode upcycling et au partage.

 

 

Démocratiser l’upcycling reste l’une de nos priorités, c’est pourquoi nous souhaitons présenter au public un univers de passionnés et une sélection de pièces de qualité relevant le défi d’une mode plus durable.

L’upcycling a connu un essor important durant l’année 2021, entraînant l’apparition de nouveaux acteurs, ainsi que de nouvelles formes de contenu et de média. Le concept store Reiner est la vitrine de cette démocratisation de la mode upcycling à travers ses marques modernes et engagées. L’occasion de rappeler qu’une mode responsable est possible!

Parmi les 13 créateurs présents au concept store Reiner, la selection à été longuement réfléchie pour répondre à toutes les envies avant cet été tout particulier. Des labels de prêt-à-porter féminin comme Mantes, Tabbata Paris, Carbone 14, Femme d’Intérieur ou encore Paris re Made proposeront au public des pièces tendances, à la touche upcycling unique. La collection de bijoux confectionnés et exposés par Jade Venturi et Loe Studio illustre parfaitement la précision de nos créateurs et la pluralité de leur savoir-faire upcycling. En matière d’accessoires, 10.03.53, Azpak et Karen Vogt relèveront le défi de séduire les visiteurs grâce à leurs créations mêlant authenticité et audace avec du cuir upcyclé. Quant à La Fameuse, Studio Clandestin et Maison Eros, ils nous prouveront que la mode unisexe upcycling a de beaux jours devant elle !

Au programme donc, découverte de marques françaises upcycling accompagnée de nombreux dj sets pour une immersion totale dans l’univers Reiner. L’occasion pour tous de rencontrer l’équipe Reiner qui sera ravie de répondre à vos questions.

 L’événement, qui aura lieu du 24 au 27 juin prochains, permettra aux aficionados de l’upcycling et de la mode de manière générale de venir acheter en exclusivité des pièces upcycling au cœur du quartier du marais parisien. 

Vous êtes un professionnel de la mode, journaliste, wholesaler ou styliste et souhaitez venir nous rencontrer lors de petits-déjeuners organisés pour l’occasion, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée