Reiner Upcycling

L'allure Gigi Paris

Lancée en janvier 2020 par Salomé Kassabi, Gigi Paris est une marque de bijoux vintage et upcyclés. Fille et petite fille d’antiquaires, la fondatrice Salomé s’engage à moderniser cette conception « dépassée » du chinage. Pour atteindre son combat, elle s’entoure d’antiquaires et de collectionneurs passionnés pour leur style singulier et leur savoir-faire. La curation de la marque est en effet très importante puisqu’elle permet de garantir à sa communauté des pièces d’exceptions. Ainsi, l’allure Gigi Paris se prête à trois grandes valeurs : la qualité, la liberté (sélection variée et colorée) et le respect de la planète et des droits humains.

Les bijoux couture

Gigi Paris propose une variété de bijoux tels que des colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues et broches. Par ailleurs, elle s’est récemment dirigée vers la décoration d’intérieur avec leurs bougies naturelles, elles-mêmes upcyclées et Made in France.

Réalisées à partir de boutons, cadenas et breloques prélevées sur du prêt-à-porter ou de l’accessoire vintage trop usé, Gigi Paris donne une seconde vie à ses créations. Ces inspirations ? Les pièces de luxe ! En effet, vous y retrouverez des bijoux issus de pièces de grands créateurs, à savoir Chanel, Louis Vuitton, Hermès… Authentifiés deux fois par des experts, les bijoux couture Gigi Paris sont de véritables produits issus de pièces de luxe. Ainsi, chaque semaine la marque y dévoile ses trésors récemment chinés. L’univers féminin et minimaliste de la marque reflète des bijoux uniques s’inscrivant dans un modèle d’économie circulaire.

Une sensibilité de père en fille

Gigi Paris c’est avant tout une sensibilité familiale autour des antiquaires, incarnée de génération en génération. Sa fondatrice Salomé grandit autour de cet univers aux Puces de Paris Saint-Ouen et tient son goût pour seconde main de son père, lui-même antiquaire. Son amour insatiable du chinage lui a permis construire une communauté de désomais plus de 31K abonnés !

Portrait

Qu’y a-t-il dans le smartphone de nos créateurs ? Cette semaine nous avons posé quelques questions à Salomé, la fondatrice de Gigi Paris pour en savoir plus sur elle. 

Last...

La dernière musique écoutée : Le dernier jour du disco – Juliette Armanet

Ton dernier food kiff : Un burger croissant du futur au Caminito Cabaret

La dernière activité culturelle : le live painting pour la paix du lavo//matik

La dernière photo de ta pellicule :

Une photo du bouquin de Petite Poissone

Le dernier post Instagram liké :

Instagram de @Brutofficiel

Le dernier compte suivi  :

Instagram de @Michelleisawolf

En enfin, une photo de toi :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Retrouvez également l’article des bijoux de Julia Bartsch.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée