Reiner Upcycling

Nous écumons sans relâche les nouveautés upcycling en France et en Europe afin de vous garantir des nouveautés toutes les semaines sur notre site. La sélection Reiner s’effectue selon plusieurs critères comprenant la créativité, la qualités des matières utilisés mais aussi l’engagement des marques. Retrouvez les 3 créateurs coup de coeur cette semaine : 

Kamad

Vous souvenez-vous du look 100% Chanel upcyclé que portait Léna Situation au festival Coachella ?
Depuis 2020, la jeune griffe Kamad s’engage à concevoir des pièces alliant luxe et écoresponsabilité. Inspirées par les tendances modes actuelles, ses co-fondatrices Mathilde Crouzilhac et Selima Kerimova réinventent la conception flétrie du vintage pour une approche innovante et intemporelle. Ainsi, que ce soit bijoux, prêt-à-porter, maison ou accessoires, Kamad Reworked retravaille des tissus et accessoires vintage (détériorés ou défectueux) issus des plus grandes Maisons. Fabriquées dans leur atelier parisien, les pièces Kamad sont inclusives, avec des collections non genrées : chacun est libre de porter ce qu’il souhaite. Militante pour une approche à l’encontre de la fast fashion, la marque a récemment lancé sa propre ligne de vêtements Kamad Paris, en collaboration avec Nona Source. Les vêtements de la ligne sont créés à partir de fin de rouleaux de Maisons de luxe.

Owantshoozi

L’histoire Owantshoozi débute dans les déchetteries, où s’entassent des milliers de matériaux destinés à être oubliés. Juana et Ddiddue Etcheberry ont donc développé un concept où le déchet est retransformé afin de créer une pièce attrayante pour le consommateur. Ainsi, casquettes et accessoires de mode sont fabriqués par la marque depuis 2019. Concevoir du neuf avec du vieux n’est pas une simple tâche. En effet, cela demande un savoir-faire et une technique particulière. Leurs produits, entièrement artisanaux et uniques, garantissent une qualité supérieure. La marque basque est d’ailleurs sortie vainqueur au 35e festival de la mode de Hyères ainsi qu’au Prix Hermès accessoire de mode : deux récompenses qui aideront grandement la marque à se déployer.

Ps : Les produits Owantshoozi sont disponibles au corner Reiner du Printemps du Louvre, venez les découvrir !

Annie Jeans

Annie Jeans c’est l’essence d’un travail acharné autour DU produit indémodable que l’on s’arrache tous : le jean Levis 501. Fondée par le créateur de Maison Standards ; Uriel Karsenti, la marque développe des jeans régénérés à partir des mythiques Levis 501 vintage. Le défi de la jeune griffe est de concevoir un jean tout en s’inscrivant dans une économie circulaire. Ainsi, la marque arborant le prénom de la mère du fondateur s’engage à confectionner l’ensemble de ses pièces en France pour réduire au maximum les émissions de carbone. De plus, chaque jean est unique et fabriqué en région parisien : un travail demandant savoir-faire et patience.
Le + ? Les jeans de la collection sont garantis à vie ! Annie Jeans garantit ses produits contre la défaillance des matières et les défauts de fabrication pendant toute la durée de vie du produit. En fin d’usage, la marque collecte les jeans pour les réparer, les transformer et prolonger leur durée de vie.

Connaissez-vous des marques régénérées méritant d’être mises en avant ? Faites le nous savoir en commentaire !

Retrouvez également l’article des créateurs à suivre #part2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Pour Noël des milliers de pièces exclusives à découvir. Retour offert jusqu'au 31 janvier. Payez en 3x sans frais.
Pour Noël des milliers de pièces exclusives à découvir. Retour offert jusqu'au 31 janvier. Payez en 3x sans frais.