Reiner Upcycling

Ne serait-ce pas l’un de nos évènements mode préférés de la saison ?
Cette année, en continuité avec l’histoire de la mode américaine, la nouvelle édition du Met Gala 2022 avait pour thématique “Gilded Glamor”. Évoquant le Gilded Age, soit la période de la révolution industrielle particulièrement prospère du côté de New York entre 1860 et 1900. Le Gilded Age est une expression un tant soit peu cynique car cela dénonçait le capitalisme et le matérialisme décadent de l’époque. Alors que la mode circulaire s’instaure davantage dans les mœurs, les célébrités engagées deviennent de réelles porte-paroles lors d’événements médiatisés. Ainsi, découvrez les looks sustainable du Met Gala 2022 :

Billie Eilish en millitante Gucci

Arborant un look Gucci entièrement éco-responsable, la jeune chanteuse Billie Eilish a enflammé le tapis rouge avec sa robe 100% tissus upcyclés. Signée Alessandro Michele, sa tenue traduit une robe à tournure corsetée en satin ainsi que de somptueuses manches en dentelle menthe. Billie a ensuite opté pour des souliers en cuir vegan. Militante en faveur de la protection animale, il était inconcevable pour l’interprète du titre “Happier than Ever” de se soumettre aux codes actuels de la surproduction des peaux. Enfin, pour compléter son look, Gucci lui a confié diverses accessoires vintage tels qu’un chocker brodé ou encore de fines boucles d’oreilles.

Le dandy de Tommy Hilfiger, Shawn Mendes

Un prince charmant Disney au Met Gala…c’est ce que le public a découvert en voyant le look de Shawn Mendes ce lundi 2 mai. Derrière cette silhouette aux allures de dandy se cache la griffe Tommy Hilfiger ayant pour l’occasion upcyclé toute une tenue à partir de deadstock. Vêtu d’un smoking et d’un manteau à la façon redingote, le jeune homme nous a fait voyager dans le temps. Et parce que tout est dans le détail, Shawn Mendes associe à son look un vernis assortie aux couleurs iconiques de la Maison ; on adore !

Camila Cabello en 100% Prabal Gurung upcyclé

Sa robe blanche a illuminé les lieux : Camila Cabello. Dotée d’un corsage à nœuds croisés, d’une longue traîne et de délicates applications florales dans les tons pastel, Prabal Gurung a réalisé une silhouette complètement durable. De plus, la chanteuse a accessoirisé son chignon ébouriffé avec des fleurs une nouvelle fois. Le créateur de la Maison réinvente la conception du Gilded Age vers un sujet actuel, à savoir l’économie circulaire.

Emma Stone et sa robe "scandaleuse"

La star du reboots de Cruella a joué la carte du “less is more”. Habillée de sa propre robe de mariage jamais aperçue publiquement auparavant, Emma Stone rompt avec les codes de la mode. En effet, c’est une première pour cette évènement où les créations voient le jour une seule fois. Sa robe Louis Vuitton blanche chic à coupe classique démontre qu’il faut freiner la surproduction de textiles. Une très belle initiative, bravo !

Instagram : @Louisvuitton

Que pensez-vous de la montée en puissance de la mode circulaire et notamment upcycling  sur le red carpet ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Retrouvez également l’article des meilleurs looks Coachella.

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Image Newletter
Une curation créative et engagée de vêtements et accessoires de mode. Livraison et retour offerts.
Une curation créative et engagée de vêtements et accessoires de mode. Livraison et retour offerts.