Reiner

La curation Reiner s’invite au printemps Louvre du 10 décembre au 29 janvier.

Affiche de présentation pour le corner Reiner au printemps Louvre.

 

Après 2 pop up stores réussis en juin et octobre derniers, Reiner, qui a soufflé sa première bougie en septembre 2021, souhaite de nouveau s’ouvrir au monde du retail le temps d’un corner en collaboration avec le Printemps. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la marketplace digitale troque son point du chute de la rue de Turenne pour le Printemps Louvre. Une occasion pour le public de découvrir une sélection minutieuse de pièces issues des plus de 60 marques upcycling françaises disponibles sur notre site. Cette collaboration entre Reiner et le Printemps s’inscrit dans un contexte de grand etransformation du monde de la mode et du luxe et notamment de l’attrait grandissant pour la seconde main. C’est d’ailleurs dans cette optique que le Printemps Haussmann inaugurait, fin septembre, son nouvel espace 7eme Ciel consacré à l’économie circulaire.

La curation Reiner Upcycling au Printemps Louvre présente différents enjeux. Le premier est d’offrir au public une sélection minutieuse de pièces upcycling de qualité afin de proposer une expérience produit et client à la hauteur des ambitions de Reiner. Il s’agira aussi de porter le projet à une nouvelle échelle et de se frotter à des compétiteurs sérieux dans le domaine de l’upcycling. La popularité des grands magasins comme le Printemps et la visibilité générée à l’occasion de cette collaboration, offrira l’opportunité de mesurer l’attractivité des produits upcycling auprès de la clientèle du Printemps. Une dizaine de marque seront présentées tout au long du mois de décembre sur le corner Reiner, parmis elle : les sacs en cuir upcyclé de grandes maisons : Aszpak, la collection en linge de maison : Leah Bauthamy. Ou encore la nouvelle collection de la marque Niçoise : Studio Clandestin. En tout pas moins de 100 pièces upcycling seront disponibles à la vente, des promotions exclusives et animations surprises sont prévus pour l’occasion.

Pop-up Reiner en juin 2021 au 132 rue de Turenne, afficionados de la mode upcycling s’étaient donné rendez-vous pour l’occasion.

 

Cet événement de fin d’année fera aussi office de tremplin pour Reiner concernant les échéances qui l’attendent en 2022. L’année qui arrive se veut être la concrétisation des différentes actions entreprises par Reiner depuis sa création. On y retrouve la volonté de multiplier les collaborations avec d’autres acteurs du retail afin de toujours plus démocratiser l’upcycling auprès du grand public avec une mission : réunir les meilleurs créateurs upcycling de France sous la bannière de l’engagement et de la transparence. Afin de mener à bien les projets de l’entreprise et d’accélerer comme il se doit, une levée de fonds est aussi à l’ordre du jour. L’objectif ? Proposer aux clients une véritable offre upcycling sur ce marché en pleine transition. Pour finir Reiner entend accélérer son développement de part l’élargissement de son catalogue et de son offre afin de faire grandir  sa communauté autour d’enjeux majeurs et durables désormais incontournables pour les acteurs du secteur de la mode.

 

Retrouvez Reiner au Printemps Louvre

99 rue de Rivoli, 75001 Paris

Du 10 décembre 2021 au 29 janvier 2022.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée